dimanche 30 novembre 2008

Bassin vital


"Quand on a la tête à faire la fête, on n'a pas les jambes à faire de grandes randos". Ça peut être la citation du weekend, mais ça pourrait en être également être l'une qui généralise un peu notre activités depuis que l'on est a la Réunion. Heureusement, on a notre bouquin sur les "52 balades à la Réunion" qui est utile les jours ou la flèmmingite aiguë nous prend.

Cette fois-ci, la balade du "Bassin vital" nous semblait a notre porté pour nos jambes et notre tête. Après être passé par un petit sentier dans une ravine bien a l'ombre des arbres, on commença a attaqué ce qu'il appelle sur le livre, "les escalier de géants". On a pourtant pas grimpé très haut mais la bouteille de flotte était à sec arrivé en haut de la montée. Je me demande encore bien ce qui nous a bien pu nous faire boire autant...(devinez!!).

Arrivé finalement au bassin, on s'est demandé si on était bien arrivé à destination. La cascade d'au moins 150m ne représentait qu'un simple filet d'eau, et la baignade que l'on comptait faire fut annulée par la couleur du bassin. En fait le nom du bassin vital représentait la vie qui devait s'y trouvé a l'intérieur et non la pureté de l'eau que l'on pensait y trouver.

Tant pis, c'était sympa tout de même, mais on sera que l'on n'ira pas nous y baigner...

Aucun commentaire: