lundi 3 novembre 2008

Festival au Kabardock


Un nouveau week-end, et une soirée pour fêter les morts pour combler tout ça...Halloween est un phénomène de mode apparut en France il y a déjà maintenant quelques années, et la Réunion n'en déloge pas à la règle. Des masses de bambins, accompagnés de leurs parents, arpentent les rues sonnant aux maisons menaçant ainsi les habitants de "sort ou de bonbons".

Le ton était donné, nous étions invités à la plage de Saint Paul , non loin du cimetière marin, pour fêter un jour très sacré à la Réunion. Arrivés au bord de mer, on a vite compris que c'était peut être pas un soirée pour nous. Il y avait essentiellement des familles avec leurs enfants. La soirée venait de commencer, et l'heure n'était pas vraiment à l'apéro...

On a donc choisi de se rendre assez rapidement au Port, à ce fameux concert d'
Ijahman levi. N'ayant encore jamais mis les pieds dans la villes, on s'arrêtera voir des gens dans la rue qui finalement prendront leur voiture pour nous y accompagner. La soirée fut bien sympa malgré que la salle n'était pas très aéré. Ça me rappelle un peu une soirée que j'avais déjà passé a Nantes pour un concert ou on étouffait tout autant (certain se rappelleront sûrement de celui la, hein Ben!), un vrai sauna!!! Mais c'était sympa, Jules a d'ailleurs passé sa soirée au bar tellement la buvette était bien (lol)!!

Au lendemain, on inaugurera comme depuis quelques semaines, une autre maison. A croire que tout le monde change de barak en ce moment!!! Ce fut cette fois ci une crémaillère (au contraire d'une dépendaison la semaine dernière). Pas de grande découverte de l'ile, mais de barak... C'est aussi le charme de la Réunion...
Il était temps finalement de se rentrer, nous passâmes a la plage, pour nous dorer au soleil et se rafraichir dans la mer du coté de l'Etang salé les bains. La nuit sera bien réparatrice.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

yop les gars! j'aime bien le "n'en déloge pas à la règle", c'est du made in vince non?
sinon bon trip apparemment pour vous, bonne continuation!

Vince a dit…

J'ai regardé sur le net, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de définition qui va dans mon sens (lol). Je crois que ce mot là, je l'ai encore inventé!!! Je vais donc faire de mon possible pour qu'il soit enfin reconnu comme 'mot' dans le Robert, Emil,...et toute la bande.
Sinon ça trip bien de notre coté, j'espère que ça va bien aussi du votre. je vois que la maison se construit à pas de géant, ça c'est bon signe.
Bisous et à très bientôt