lundi 17 novembre 2008

La rivière de Langevin (le retour)


Notre dernière visite de la rivière de Langevin restait sur un sentiment de quelque chose d'inachevé (Cf le 17 septembre). On avait cru avoir fait la grande cascade, hors on avait appris plus tard qu'il ne s'agissait que celle du "Trou noir". On décida ce weekend d'aller la voir, malgré que la grande mission n'était pas de s'y promener, en voiture mais de faire une grande randonnée longeant la ravine jusqu'à la Plaine des Sables, un peu plus haut non loin du piton de la Fournaise.

Sur 3-4 lacets juste après le premier bassin, la punto se voyait peiner sur la montée. Seul la première passait dans la cote. Une fois arrivé aux chutes de la grande ravine, le spectacle fut saisissant. Il était impossible de photographier la cascade en entier. Il n'y avait pas assez de recul ou la cascade était tout simplement trop grande. Elle faisait au moins le double de celle vue dernièrement. Des paparazzis ont tenté de la prendre également (lol), on n'a pas vu encore leur photos et j'espère qu'elles seront plus belles que les miennes...

Avant de partir, Coco et moi, nous avons décidé de nous y baigner. L'eau était bien plus froide que celle de la mer froid, mais ça nous permettait de nous rafraîchir en attendant de reprendre la route pour le retour vers le nord de l'île.
Le weekend prochain sera le moment pour fêter la dépendaison de crémaillère, ou plutot le départ de Coco pour une nouvelle case, très jolie et pas très loin de chez nous, avec Lise. Une nouvelle collocatrice viendra prendre sa place dans les prochains jours.

Aucun commentaire: