dimanche 5 juillet 2009

La cascade du Chaudron


Fin et dernière partie de ce weekend...

Après avoir fait une pure randonnée à Hell Bourg et visité du même temps la ville et son centre thermal, nous sommes descendus à la ville de Salazie (à ne pas confondre avec le cirque où celle-ci s'y trouve) pour une dernière balade à l'ilet aux fleurs avant de prendre chemin vers Saint Paul. Résultat, de jolie décor comme le reste du weekend, mais pas vraiment ce que l'on était venu chercher. Pas beaucoup de fleurs et l'absence du petit ilet promis. On s'était trompé de chemin par le manque d'indication. Du chemin de droite où de gauche, c'était le second que l'on a choisi. Bref sympa tout de même.

Le retour ne se fera pas sans s'arrêter à la cascade du Niagara à Sainte Suzanne puis par la cascade du Chaudron près de Saint Denis. La dernière étant un balade assez pittoresque. Nous avons passé des passerelles rouillées avec 300m minimum de fond, une grotte où l'on ne voyait strictement rien, pour finir en longeant les falaises de la ravine, à une cascades qui faisait au moins 150m de hauteur. Promenade donc super impressionnante et qui représentera sûrement aujourd'hui l'une de mes meilleures balades.

Ici donc une photo d'une des fleurs de la promenade de l'ilet aux fleurs, la cascade du Niagara et la ravine et la cascade du Chaudron.

Aucun commentaire: