dimanche 19 juillet 2009

Kabar à ilet à Bourse


Les petites balades tout au long de la semaine nous auront servi, car ce week-end, on avait vraiment besoin de bonnes jambes. Pour la première grande sortie avec Nolwenn (qui vient d'arriver depuis quelques jours), c'était le moment de tester nos capacités physiques. De gros dénivelé et des paysages à perte de vue.

Parti avec la bande de la "plaine des zozos" (Djé, Bubu, Cédric, Benoit, Roxanne, Fial, Benjai, Camille et cie), on est passé par îlet à Malheur pour rejoindre îlet à Bourse. Le retour se fera par la suite, par Cayenne, un petit îlet situé à l'opposé du premier sentier de l'allée. Résultat, on aura fait au moins 1/6 du cirque de Mafate, ce qui peut sembler impressionnant au regard du paysage traversé au cours de ces deux journées.

Coté Kabar, bah on aura surtout vu des mecs bourrés qui chantaient n'importe quoi. Surtout au petit matin. Mais ce n'est pas grave pour autant, ce que l'on retiendra, c'est surtout une bonne petite randonnée au coeur du cirque de Mafate. C'est là aussi que l'on remarquera que le cirque est encore loin d'être totalement visité. Il reste encore des chaussures à user et des sentiers à découvrir...

Aucun commentaire: