mardi 30 décembre 2008

Meeting international de l'océan indien à Plateau Caillou




Pour les grandes vacances, comme chaque année depuis deux ans à la nouvelle piscine de Plateau Caillou, et depuis bien plus de temps à saint Paul, les gros pointures de la natation sont venus se montrer, pour le 20e meeting international de l'océan indien. Ça promettait du gros.

Ce weekend là, Balmy, Manaudou, Bernard, Bousquet étaient à la fête. Leur rapidité de nage était assez impressionnante. En ayant vu Laure Manaudou, il y avait quelques années, sur un bassin de 50m, la vitesse sur lequel ils se déplacent, ici, sur un bassin beaucoup plus petit est assez impressionnante. Pas le temps de les voir nager, que des coulées et très peu de nage, et surtout l'impression qu'ils nagent aussi vite qu'un sprinter sur un 100m. Alain Bernard a la carrure d'un athlète de 100m, on se demande combien de steak il mange par jour. Hallucinant.

Le coté sympa aussi dans cette affaire, est que j'ai recroisé un copain de la fac à se meeting. Bon, on s'était déjà vu à la crémaillère du mois de novembre, mais la je ne m'y attendais pas de le voir là. Malgré son manque d'entraînement (Hey oui il bosse comme tout le monde!!!), il a effectué un très bon temps sur un 200m papillon (2'10"03, c'est la 3e ligne). Il effectuait également un 200m 4nage le lundi, jour de la fin du meeting. C'est fou comment le monde est petit!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année Vince!

je vois que tes vieilles passions reviennent...que du bon!

Vince a dit…

Bonne année à toi aussi Jo, de même pour Emi et la petite.
Pour la natation, ça été ma première résolution, je reprend le sport à la Réunion...et regarder des gens comme ça nager, c'est très instructif pour apprendre a vraiment bien nager. Ce meeting était assez impressionnant!!!
A bientôt, et que cette année t'apporte la santé et le bonheur