vendredi 2 janvier 2009

Nouvel an à la plage

Une nouvelle année, et de nouvelles résolutions...quoi que...Partir à la Réunion n'était pas une si mauvaise idée. Alors, il n'y a peut être justement rien à regretter sur une année 2008 qui a été portée par le soleil et l'aventure, bien au contraire.

En entendant parler des grands froids qui paralysent la métropole depuis cette fin et début de nouvelle année, ici, c'en a été tout le contraire. D'ailleurs, les informations pourraient nous donner froid dans le dos, mais heureusement 10000 km nous séparent de la capitale, ce qui nous permet de relativiser les choses.... Les grosses chaleurs nous poussent à ne plus sortir sans sa fameuse bouteille de flotte bien fraîche de peur de se déshydrater. Il est encore pire les jours de pluies, ou, l'humidité de l'air rend l'atmosphère irrespirable. C'est le monde à l'envers, c'est le cas de le dire!!!

Pour le nouvel an, nous avons décidé de le passer à Coco beach. Il paraissait que tout le monde vient faire la fête là bas. C'était pas faux, mais il y avait peut être un peu moins de monde que les années précédentes (parait il!!), on ne s'en plaindra pas. Près de 2-3 milles personnes étaient rassemblées au bord de la plage pour fêter ce passage d'année. Une soirée à l'improviste bien réussi. Baignade et musique rendait ce moment assez exceptionnel pour des métropolitains qui ne connaissait que la froideur de l'hiver en cette période de l'année. Le lendemain matin, de nombreux fêtards finissaient de décuver sur la plage allongé un peu partout au bord de l'eau. Quelque chose que je n'avais jamais vu encore, mais qui était bien plus sympathique que dormir la tête dans la boue. L'année commence bien!!!

Bonne année à tous!!!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonne année les ptits veinards et profiter bien de ces conditions paradisiaques.

Chez les helvètes les températures ne sont pas mieux qu'en France. Va ptet falloir que je réfléchisse à un transfert au soleil pour travailler plutôt que de rester dans le froid :P

Je vais tout de même en profiter des activités montagnardes.

Bisous et tout pleins de bonheurs

Vince a dit…

Y'a du bon avec le froid. En Suisse, il doit y avoir pas mal de station de ski, ce qui permet aussi de se défouler.
Chaque chse à ses atouts...
Bonne année à toi aussi Jules, bisous