jeudi 27 août 2009

Le trou de fer




J'y étais déjà passé il y a quelques semaines, mais j'avais oublié l'appareil photo dans la voiture...N'ayant pas d'image à fournir et tellement d'article à poster, le choix était simple: Oublier cette journée pour la refaire en mieux une prochaine fois. Cette fois-ci, c'était avec Fanch et Fred tout fraîchement débarqué de la métropole en billet discount (au passage, des billets aller retour sont disponible pour 400€ sur le net).

Loin de ressembler aux cartes postales retapées sur "photo shop", la prise de vue sur la cascade (1ère photo Droite) fut moins impressionnante mais tout de même sympathique à voir, et la balade en elle même, moins connu sur les guides de rando, mais tout aussi jolie.
La randonnées commence de Hell Bourg où une ascension d'une heure mène au gîte de Belouvre. En haut, l'îlet pourrait ressembler à l'île des enfants perdus (Ça c'est mon imagination!!). Un téléphérique (3ème photo Gauche et 3ème photo Droite) transportait autrefois le bois de Tamarin que l'on utilisait pour diverses constructions où un petit îlet surplombant le cirque de Salazie s'y trouve. Plus loin, on s'avança dans la foret de Tamarin de Belouvre. (2ème photo Droite) On passera devant la reine des Tamarin, un vieil arbre couché (4ème photo de Gauche), vieux de 250 ans, mais toujours vivants. Finalement nous arriveront au Trou de Fer (1ère photo Droite), jolie coin de paradis mais comme je le disais dans les première lignes difficiles a percevoir comme sur les photos. Les nuages joueront également avec nous pour nous laisser seulement apercevoir les derniers 150m de la cascade.

Le retour ne sera pas fait sans escale au petit île où nous nous arrêterons boire un petit verre. Mission donc réussite, nous retourneront dans l'Ouest en passant par lat cascade Blanche
.

Aucun commentaire: