jeudi 27 août 2009

la Cascade blanche




A la fin de notre périple dans le Cirque de Salazie, l'envie nous poussa à ne pas rester sur cette dernière balade. La cascade Blanche nous narguait du bord de la route, et on ne pu y résister de découvrir une balade qui était encore mal connu des guides touristiques. On était donc parti à l'aventure.

Garé sur un parking non loin du l'endroit, on descendit voir la cascade. Il était déjà tard, et le soleil menaçait de se cacher derrière les montagnes. De peur qu'il nous abandonne au pieds de la ravine on se dépêcha de faire notre excursion. C'était un sentier qui était visiblement abandonné, et certain passage pouvait se monter quelque peu dangereux. S'aidant de petit indice déposer le long du chemin, on arriva finalement au pied de la cascade.

Arrivé à destination, un petit bassin se trouvait entre les rochers, et d'autres se laissaient deviner au dessus de nous. On n'avait pas beaucoup de temps devant nous pour chercher un chemin, et pas non plus le matériel pour pouvoir s'y aventurer. La cascade laissera des mystères derrières elles qui nous laissera aussi des nouvelles idées derrières la tête. L'aventure continue!!






Indication:
La Cascade se trouve à la sortie Bras de Caverne, c'est à dire à l'intersection de celui-ci et de la rivière du Mat. En remontant le bras, un accès semble possible au pied de la cascade du "Trou de Fer".

Difficulté: *

Temps de marche: 40min
Accès: En entrant dans le Cirque de Salazie, s'arrêter après le pont au lieu dit"l'escalier". Un parking s'y trouve, et la cascade blanche y est indiquer. Arrêtez vous et continuer le reste du chemin à pied.

Aucun commentaire: