dimanche 15 février 2009

Hé c'est parti pour 12 jours de folie!!!



Surmédiatisé, la semaine aura été très chargée sur la petite île pour nos quatre aventuriers. Au programme, visite de la distillerie du "ti yab" à Petite France, du cimetière des marins, de la grotte des premiers français, baignade à Coco beach, Étang salé, promenade au Maido, au piton de la Fournaise, à la ravine de Bernica et de Saint Gilles, et j'en oublie...Des soirées qui n'en finiront pas, et un foie qui commencera à dire stop au bout de 10 jours de soirées bien arrosées.

Une bonne petite semaine qui nous donnera la nostalgie de ces années passées à Rennes. Mais bon,... les années passent, et peut être bien qu'un jour tous ces copains se retrouveront à la Réunion pour y vivre un bon bout de temps. On sera même peut être voisin, qui sais...

La petite histoire finira sur une petite anecdote: L'avant dernier jour de ce séjour finira en hélicoptère au piton de la Fournaise. Une petite balade qui aurait pu être chiffré a plusieurs millier d'euros si ils l'avaient réellement préparé. En fait nos amis se sont perdu au alentour du volcan et n'ayant pas de réseaux à cet endroit, se sont retrouvés seul avec eux même. L'histoire se finira bien, car l'hélicoptère de la gendarmerie viendra les chercher juste avant la nuit. La soirée se finira finalement chez Herbert, un petit resto près de la plage, où le récit de la journée animera la soirée.

Merci en autre au photographe Pierrot....





Faits-Divers

Cinq jeunes touristes se perdent dans l’enclos

CLICANOO.COM | Publié le 20 février 2009

Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

Cinq touristes âgés de 20 à 26 ans, originaires de métropole, ont été secourus par les gendarmes de haute montagne, hier, vers 18 h, alors qu’ils s’étaient perdus dans l’enclos du volcan. La couche de nuages trop dense dans le fond de l’enclos du piton de la Fournaise ne leur permettait pas d’apercevoir une issue. Ils ont donc contacté les pompiers puis les gendarmes du PGHM (02 62 930 930). L’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie, à la faveur d’une amélioration de la visibilité, a pu les atteindre pour les déposer à leur véhicule, au pas de Bellecombe. Les jeunes gens se rendaient vers le point de vue du cratère Rivals (ouest de l’enclos) lorsqu’ils se sont égarés, en raison d’un balisage insuffisant selon eux. Ils ont ensuite dérivé à près de trois kilomètres de leur but initial, continuant à descendre à travers les champs de lave jusqu’à buter contre le pied rempart de l’enclos, au niveau de l’arête du piton de Bert. Complètement isolés et sans repères - une chance pour eux, le réseau téléphonique est en général accessible dans ce secteur - ils ont eu la sagesse de donner l’alerte bien avant la nuit. Au pire, il est vrai, ils auraient pu passer la nuit dans l’abri précaire positionné à cet endroit au début des années 80… pour faire face précisément aux mésaventures de ce genre, qui survenaient régulièrement à cette époque. Début novembre dernier, le PGHM a ainsi récupéré dans le même secteur, de nuit, un couple et ses deux enfants qui s’étaient également perdus, mais en redescendant du sommet du volcan

F.M-A.


http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=202688


4 commentaires:

Unknown a dit…

pas mal du tout ! c'est ce qu'on appelle marquer son passage ! :P

Heureusement qu'il ne leur soit rien arrivé de grave.

Bisous et bonne continuation les bretons

Vince a dit…

Le pire dans l'histoire, c'est qu'un tour en hélicoptère ça coute normalement 250€/pers. Là, ils ont eu le privilège de le faire gratuitement.
Toujours dans les bons coups les colloks!!!lol

Marie a dit…

Pffff... On avait tout prévu !! "C'est reparti de rebelote comme en 45 maintenant", spéciale cace-dédi ! Mouaaaaaaaaaah !!

Bi !

#Llauh_ a dit…

oh c'est lolotte et juju!!!!