mardi 20 octobre 2009

Le piton des Neiges


Le piton des Neiges: Endroit mystique de la Réunion, mais aussi de l'océan Indien. Si on l'appelle par ce nom, c'est pas qu'il y ait des neiges éternel ou sa présence régulière (il est tombé de la neige qu'en 2001, 2003 et 2006), mais que c'est bel et bien le sommet de l'océan Indien. Nul part ailleurs, il y ait un endroit aussi haut dans l'océan ou nous nous y baignons. Le piton des neiges est l'endroit dans cette partie du monde qui s'approche le plus de la voûte céleste.

Bref, un lieu qui m'aurait semblé insurmontable pour la p'tite soeurette tout fraîchement débarqué de la métropole, mais qu'elle a grimpé avec brio malgré son manque d'expérience en la matière. Au total 1700m de dénivelé à grimper en deux jours. Dans un premier temps 1000m pour arriver au gîte de la Caverne puis ensuite 700m a effectuer sur des pierres instable en pleine nuit pour arriver au petit matin. La vue arrivé au sommet du piton vaut le détour.

Arrivé en haut, le levé du soleil, une vue magnifique sur l'ensemble de l'île nous renvoie à sa fameuse légende (il parait que jour de beau temps, il est possible de voir l'ile Maurice situé à 200km de l'ile). Le piton des Neiges est bel et bien un superbe endroit à visiter. Restera donc après la descente a effectuer pour enfin se reposer après une nuit ou il se fait difficile de s'endormir à cause de l'altitude
.

Le weekend sportif ne se finira pas là car deux journée d'escalade nous attendra à la suite de notre excursion.

Aucun commentaire: