lundi 5 juillet 2010

La traversée de Mafate


El Ramoucho de la Charette, Caro, notre nouvelle collok ou surnommée la mujer del fuego, Germano, Lise, Cristel et bien sûr moi, étions motivé pour un périple de 5 jours et 4 nuits à Mafate. Au programme: la traversée du Nord au Sud. Au départ, on voulait traverser l'île au complet, mais on s'est vite fait rendu compte que la traversée d'un seul cirque était bien suffisant. On en avait déjà plein les pattes.

Des craquages de toutes sortes ont donc rythmée cette aventure pittoresque dans le seul cirque encore vierge de toute structure bétonnée. Et oui, il n'y pas pas d'ascenseur à Mafate mais des escaliers en bois que construisent l'ONF. D'ailleurs, on a été obligé de retenir Caro qui était à deux doigts de leur faire avaler leur rondins de bois (lol), mais qui a tout de même jeté ses lunettes et presque sont sac dans la ravine. On n'était pas loin d'y passer nous aussi si on l'embêtait trop...

Finalement, une canalisation des orangers plate et assez sympa à randonner pour sa vue sur le cirque, une montée de Roche plate ou les jambes ont faillies y rester, un passage au pied des remparts ou je vous le jure, on aurait eu l'impression de se trouver au pied d'un mur qui montait jusqu'au ciel, une nuit à 3 Roches paradisiaque et une soirée à Marla ou Jimmy nous a chaleureusement accueilli comme a son habitude. Bref un super moment partagé à qui je vous le conseille à tous. Ben, Léna, les berricois, p'tit ben et Gautier peuvent en témoigné. D'ailleurss on aura eu une petite pensée pour eux qui on connu plus ou moins les même itinéraires.

Alors bon trip à Mafate et à la revoyure.