lundi 20 décembre 2010

Destination Métropole pour un mois


Après une année de séparation avec la métropole, me voilà au pays pour un mois de vacances. Au programme, le tour du pays en passant bien sur par la Bretagne, mais aussi par Paris pour voir la "tantine" bien aimée, les Alpes, où Ben et Léna passaient leur saison de ski, et pourquoi pas la cote d'Azur si le temps nous le permettait.


On aura finalement réussi à tenir notre programme en évitant le Sud, mais en gagnant l'opportunité de goûter à pleine dent les saveurs du pays (comme les spécialités du marché de Morlaix (photo du haut) ou bien celle de la montagne tel que la Croziflette, la Tartiflette, la fondue Savoyarde et la Raclette). Les inconvénients de ces soirées arrosées et de bonnes bouffes, seront les kilos pris en un mois qui seront dur à perdre par la suite.


Même le sport nous aura donc pas fait perdre notre bidon. Et pourtant, même si la neige n'était pas tombé à Faucigny, et que nous avions skié sur de la glace à Avoriaz, Chamrousse nous a offert le bonheur de la neige fraîche. Il n'avait pas neigé depuis le début de la saison, et ce fut chose faite le jour de notre arrivée. Beaucoup de chance pour ces vacances improvisées à la dernière minute.


Le plaisir donc d'en avoir profité à fond et l'envie d'un prochain retour assez rapide. Alors pourquoi pas aux prochaines vacances??

Aucun commentaire: